Une rencontre préliminaire a réuni M. Laenser et M. Benkirane lundi soir à Rabat
Tenue hier d’une réunion du Bureau politique du Mouvement Populaire pour examiner l’offre de participation au gouvernement

Le siège central du Parti de la Justice et du Développement (PJD) a accueilli, lundi dernier dans la soirée, une rencontre préliminaire entre M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, et M. Abdelilah Benkirane, Chef du gouvernement désigné par Sa Majesté le Roi.

Lors de cette réunion, M. Laenser a réitéré à M. Benkirane ses félicitations pour la confiance dont il a jouit de la part de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et pour le progrès réalisé par le Parti de la Justice et du Développement lors des élections législatives anticipées tenues le 25 novembre dernier.

Cette réunion a été essentiellement consacrée à la discussion de la possibilité d’adhésion du Mouvement Populaire à la coalition gouvernementale sous la présidence de M. Benkirane, ainsi qu’à l’évocation des orientations générales qu’adoptera le prochain gouvernement.

En relation avec ce même contexte, le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu, hier mardi au siège du Secrétariat Général du Parti, une réunion consacrée à l’examen de l’offre de participation présentée par M. Benkirane.