الأخبار

Sous le slogan « Ensemble pour un avenir meilleur »M. Kamal Laâfou conduit la liste du Mouvement Populaire au niveau d’Aïn Chkaf

M. Kamal Laâfou conduit la liste du parti du Mouvement Populaire au niveau de la commune d’Aïn Chkaf à Fès sous le slogan “Ensemble pour un avenir meilleur” et pour réaliser le changement et édifier des communes en harmonie avec les Hautes Orientations du Discours Royal du 20 août 2015.
M. Kamal Laâfou, membre du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakiet membre du Conseil national du Mouvement Populaire, est un jeune ambitieux qui œuvre à réaliser un avenir meilleur mené par les jeunes qui constituent l’un des principaux piliers de la société.
La première marche pacifique en soutien à M. Laâfou a pris le départ jeudi dernier, scandant des slogans appelant au changement et à la lutte contre les symboles de la prévarication au niveau de la région. Cette marche a été dirigée par M. Kamal Laâfou et Mme Nihad Safi, mandataire de la liste des femmes au niveau de la commune d’Aïn Chkaf, en compagnie de militantes et de militants harakis dans cette région.
Le programme local de M. Kamal Laâfou s’articule autour des axes suivants :
• Le renforcement et l’entretien des infrastructures, à travers notamment la réhabilitation et la consolidation du réseau routier, le raccordement des maisons au réseau d’électricité et la résolution du problème de l’assainissement au niveau de la commune
• La garantie des droits des citoyens et la protection de leurs biens « terres collectives »contre la convoitise des opportunistes et des profiteurs.
• La restructuration de tous les douars qui ont été exclus à cause du népotisme.
• Le recrutement des jeunes de la région dans tous les projets industriels et les investissements créés au niveau de la commune.
• La créationd’espaces sportifs, d’une piscine pour les enfants et d’espaces verts.
• La mise en placed’un centre de santé, qui comprend une maison d’accouchement, un service d’urgence de proximité et un service de médecine dentaire.
• La promotion des conditionsdes jeunes, des femmes et des filles rurales au niveau de la commune et leur encouragement à participer à la création de coopératives et d’entreprises.
• La mise en place de moyens de transport, notamment pour le transport scolaire en vue de luttercontre l’abandon scolaire.
• La mise en place de panneaux publicitaires mettant en exergue les atouts de la commune d’AïnChkaf en vue d’attirer les investisseurs et l’accélération de la réalisation du projet de la zone franche
• La réhabilitation de la zone de Ras L’masur les plans industriel et urbanistique.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى