الأخبار

Présidant unerencontre de communicationà KhénifraM. Laenser appelle les élus et cadres du parti à élaborer un grand projet pourle Moyen Atlas afin de résorber le chômage

M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a appelé les élus et les cadres du parti dans les provinces de Khénifra et Midelt à mener une réflexion sur l’élaboration et l’examen d’un projet intégré devant constituer l’identité du Moyen Atlas d’est en ouest et qui permettrait de résorber le chômage et d’attirer des investissements vers cette région qui regorge d’importants atouts naturels non encore exploités, au lieu de se limiter à des revendications basiques relatifs à des besoins évidents, soulignant la nécessité pour toutes les parties prenantes de s’associer ensemble pour élaborer ce projet durant les prochains mois.

S’exprimant lors d’une rencontre de communication avec les militantes et les militants du parti, fidèle en cela à son habitude lorsqu’il se rend dans une province pour présider le Conseil d’administration de l’Agence urbaine y existant, M. Laenser a indiqué que la province de Khénifra a constitué l’un des bastions du Mouvement Populaire au fil des ans et abrite les fondateurs et les piliers du parti, appelant tous les militantes et militants harakis à renoncer à l’égoïsme et à œuvrer  dans un cadre de solidarité et au sein des organisations du parti, afin de préserver le rayonnement et la position prestigieuse du Mouvement Populaire dans cette région.

Par ailleurs, M. Laenser a mis l’accent, dans son allocution, sur la nécessité de ne pas rendre l’action politique tributaire des élections, précisant que cette action devrait se poursuivre tout au long des années, soulignant que la politique élaborée au niveau local, puis aux niveaux provincial et national oblige le Secrétariat Général du parti à traiter les questions de la région d’une manière distincte et différente de celle des autres régions.

D’autre part, M. Laenser souligné la nécessité d’associer les femmes et les jeunes dans les différentes activités du parti et dans les élections et ne pas se limiter à les utiliser comme des cartes lors des élections, assurant que certains d’entre eux ne disposeraient pas de base électorale, mais ont d’importants atoutsen matière de gestion et de force de proposition.

Il est à noter que cette rencontre de communication a été ouverte par le Coordinateur provincial du parti à Khénifra, M. Ibrahim Ouâaba , qui a rappelé, dans une allocution prononcée à cette occasion, le contexte dans lequel intervient cette rencontre et indiqué que les participants à cette rencontre représentent les différentes collectivités territoriales dans la province de Khénifra et certaines collectivités territoriales de la Province de Midelt.

Il est à noter également que cette rencontre a été marquée par des interventions qui ont considéré que l’allocution du Secrétaire Général du parti constitue une feuille de route pour le parti et ont appelé à la création d’une agence pour le développement du Moyen Atlas , à l’instar d’autres régions.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى