الأخبار

Notre opinion “Tous avec Ouzzine” pour la vérité

Nous avons temporisé avant de réagir à une campagne féroce et exagérée qui a pris pour cible M. Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, de manière préméditée ayant dépassé les limites de la critique qui devrait être adressée naturellement à une personnalité publique, mais notre patience a atteint ses limites après que cette campagne ait revêtu un caractère différent avec les accusations gratuites et injustifiées remettant en cause l’intégrité de M. Ouzzine.
En fait, cette attaque systématique, s’appuyant sur une “mobilisation” populiste sur les sites de réseaux sociaux populiste et certaines tribunes médiatiques des sites, ne nous a pas surpris plus qu’elle nous a étonné, parce que nous avons pris l’habitude,au sein du Mouvement Populaire et tout au long de notre long parcours national, de recevoir des coups de gauche et de droite ; lesquels coups ne nous ont pas brisés, mais consolidé davantage notre force et notre détermination à poursuivre notre contribution au processus de la réforme et du changement positif. Nous nous attendions à ce que les guêpes sortent de leurs repaires,en réaction aux mesures de réforme audacieuses initiées par M. Ouzzine.
Nous nous sommes étonnés, car la campagne acharnée a focalisé sur un incident très ordinaire, qui est déjà survenu et survient dans tous les stades du monde, au moment où les instigateurs de cette campagne que n’ont réservé qu’un suivi superficiel à des catastrophes naturelles, telles que les inondations, l’effondrement des ponts et des viaducs et l’affaissement de bâtiments, alors même que ces catastrophes ont engendré la perte de vies humaines.
Nous nous sommes habitués, au sein du Mouvement Populaire, à respecter les principes de la concurrence politique dans sa dimension noble, rejetant les méthodes des coups au-dessous de la ceinture. Nous nous sommes aussi habitués à respecter les opérations d’investigation et d’enquête et à ne pas anticiper les jugements avant l’éclatement de la vérité.
Avec la même audace qui a toujours caractérisé M. Ouzzine, une commission d’investigation a été formée ; laquelle commission informera l’opinion publique, après la fin de ses travaux, des résultats de ses investigations et déterminera si la responsabilité est administrative ou gouvernementale.
“Tous avec Ouzzine” pour la vérité.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى