الأخبار

Mme Cheguaf et M. Tatou soulignent : Les préparatifs du 11e Congrès national du Mouvement Populaire se déroulent normalement et le Parti est sur le point de préparer une importante transition démocratique

hMme Zahra Cheguaf, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire et Présidente de l’Union des femmes Harakies, a démenti les fausses informations colportées par certains journaux au sujet de l’absence de démocratie s’agissant des préparatifs du 11e Congrès national du Mouvement Populaire, prévu de se tenir à Rabat les 11, 12 et 13 juin prochain. 

Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », Mme Cheguaf s’est dite étonnée des déclarations de certaines « brebis galeuses », rapportées sur les pages de quelques journaux, affirmant qu’il est illogique que ces personnes, qui assistent aux réunions et y expriment leurs avis sans s’opposer aux questions délibérées, voire votent en faveur de ces questions, fassent par la suite des sorties médiatiques fracassantes, qui sont à l’encontre des déclarations qu’ils ont faites auparavant et des questions qu’ils avaient d’ailleurs approuvées. 

Qualifiant de dissonantes les voix de ces personnes vu qu’elles ne sont adossées à aucune base militante et qu’elles ne cherchent qu’à se positionner, Mme Cheguaf a souligné que ces personnes ne peuvent accéder aux postes recourrant à de tels comportements. 

Mme Cheguaf a affirmé que les préparatifs du congrès national se déroulent de manière très transparente et démocratique, ajoutant que le Parti a mobilisé plus de 140 personnes pour la réussite de cette mission, en plus de l’adoption des urnes transparentes.

Mme Cheguaf a souligné qu’elle croit, comme tant d’autres militantes et militants harakis, au principe de l’opinion et l’opinion adverse, indiquant qu’il s’agit d’un phénomène sain et que la décision appartient à la majorité dans la démocratie que vivent les harakis.

M. Cheguaf a affirmé que c’est pour la première fois que le Mouvement Populaire consacre aux femmes et aux jeunes des quotas très respectable dans toutes ses structures, car il veille à ce que son 11e Congrès national soit une réussite sur tous les plans. 

Pour sa part, M. Abdelkader Tatou, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a indiqué que les préparatifs du 11e Congrès national du Parti se déroulent normalement et que le Mouvement Populaire n’a exclu quiconque de ses militantes et militants, car il recourt aux urnes transparentes.

M. Tatou a souligné, par ailleurs, que le Mouvement Populaire prépare une importante transition démocratique et que les militantes et militants harakis son préoccupés à l’heure actuelle par la concrétisation de cette transition dans les faits. 

M. Tatou a conclu que le Mouvement Populaire s’emploie à mobiliser de nouvelles potentialités, sérieuses, efficaces et capables de relever les défis à venir.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى