الأخبار

M. Moubdiî préside à Tanger la cérémonie d’investiture du nouveau directeur général du Centre Africain de Formation et de Recherches Administratives pour le Développement (CAFRAD)

M. Mohamed Moubdiî, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et Président du Conseil d’administration du Centre Africain de Formation et de Recherches Administratives pour le Développement (CAFRAD), a présidé, mercredi dernier à Tanger, la cérémonie d’investiture du nouveau Directeur général du CAFRAD, M. Stéphane MonneyMouandjo, ainsi que la cérémonie de passation de pouvoirs entre le directeur général sortant du Centre, M. Simon MamosiLelo, et le nouveau directeur général.

Pour rappel, M. Stéphane MonneyMouandjo a été élu à ce nouveau poste par le Conseil d’administration du CAFRAD lors de sa 52ème réunion annuelle qui s’est tenue le 14 mai dernier à Marrakech et ce, pour un mandat de quatre ans 2014-2018. Il a été procédé, par la même occasion, à la nomination des huit nouveaux membres du Comité exécutif (Tunisie, Guinée-Bissau, Nigeria, Togo, Soudan, Gabon, République Démocratique du Congo et Afrique du Sud) qui siègeront aux côtés du Maroc, membre permanent et Président du Conseil d’administration du CAFRAD.

M. Moubdiîa saisi cette occasion pour féliciter le nouveau directeur général de la CAFRAD pour la confiance qui lui a été témoignée par le Conseil d’administration,lui souhaitant succès dans l’exercice de ses fonctions à la tête de cette organisation. M. Moubdiî a salué, par ailleurs, les grands efforts déployés par le CAFRAD,tout au long des cinq dernières décennies, dans l’objectif de jeter les ponts de communication et de coopération entre les pays africains, à traversl’encouragement de l’innovation administrative et l’échange des expériences distinguées dans le but de promouvoir l’administration africaine et lui permettre d’être au diapason des différentes expériences internationales pionnières dans ce domaine.

D’autre part, M. le ministre a souligné que le soutien apporté par le Maroc au CAFRAD vient consacrerla vocation africaine du Royaume et traduire la dynamique que veut impulser le Marocà ses relations de coopération avec les pays du Sud, sous la Conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى