M. Laenser : Le bilan du gouvernement est « honorable » compte tenu des réalisations « importantes » qu’il a pu accomplir

M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a affirmé, hier lundi à Rabat, que le bilan du gouvernement est « honorables » compte tenu des réalisations « importantes » qu’il a pu accomplir dans un délai de 120 jours et qui concernent de nombreux domaines clés pour l’économie marocaine.
Intervenant lors d’une rencontre des partis de la majorité consacrée à la présentation du bilan de l’action gouvernementale durant 120 jours, M. Laenser a indiqué « certes, la présentation du bilan des 100 ou 120 jours n’est qu’une tradition, mais le bilan est honorable ».

Par ailleurs, M. Laenser a évoqué certaines problématiques et entraves auxquelles a été confronté le gouvernement et qu’il a pu surmonter, en particulier au début de sa formation, grâce à l’esprit de responsabilité et à l’harmonie qui règne entre les composantes de la majorité gouvernementale. Il a affirmé, à cet égard, « jusqu’à présent, nous n’avons pas entendu ou lu qu’une réalisation gouvernementale quelconque ait été attribuée à un parti particulier, comme cela était courant dans les gouvernements précédents où nous avions souffert. Aujourd’hui, l’action collective prévaut ».
D’autre part, M. Laenser a souligné que « les composantes du gouvernement travaillent dans l’écoute et le respect des unes les autres et dans le cadre d’un engagement moral qui a pour finalité de faire face aux contraintes et de relever les défis afin de réaliser les priorités de développement du pays ».
M. Laenser a également exhorté à la conjugaison des efforts de tous pour réaliser davantage de réalisations, appelant les parlementaires des partis de la majorité en particulier à avancer sur les pas de l’équipe gouvernementale pour accélérer le travail et mettre en œuvre tous les projets et initiatives gouvernementaux importants.

Partager sur Facebook