M. Hassad s’entretien à Rabat avec les membres du groupe d’amitié parlementaire italo-marocain

M. Mohamed Hassad, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, s’est entretenu, mardi dernier à Rabat, avec la Présidente du groupe d’amitié parlementaire italo-marocain, Eleonora Sempro, sur les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et l’Italie dans le domaine de l’éducation.
La Présidente du groupe d’amitié parlementaire italo-marocain, qui effectue une visite au Maroc à la tête d’une délégation, a précisé que ces entretiens visent à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’éducation à travers la promotion de l’enseignement des langues et de la mobilité des étudiants entre les deux rives de la Méditerranée et ce, afin d’assurer une meilleure intégration entre les cultures des deux pays. Elle a exprimé, par ailleurs, sa satisfaction du niveau des relations entre les deux pays et a salué les différentes approches modernes adoptées par le Maroc dans le domaine de l’éducation.

De son côté,M. Khalid Chawki, membre du groupe parlementaire d’amitié italo-marocain, a souligné l’importance de cette coopération éducative pour les élèves enfants d’immigrés marocains vivant en Italie, notamment à travers l’intégration de l’enseignement de la langue arabe dans les écoles italiennes, ainsi que l’échange d’expertises entre les étudiants universitaires dans le cadre de la mobilité.
Pour sa part, M. Hassad a passé en revue les différentes réformes entreprises par le Maroc dans le domaine de l’éducation, en particulier l’adoption d’un baccalauréat international qui permettrait aux étudiants de maîtriser des langues étrangères, ainsi que l’adoption de passerelles entre les systèmes d’éducation et de formation professionnelle via l’adoption du baccalauréat professionnel.

Partager sur Facebook