الأخبار

M. Fikri : Le retour du Maroc à l’Union africaine constitue une victoire décisive de la diplomatie royale

M. Hicham Fikri, Coordinateur général de la Jeunesse Harakie, a considéré que le retour du Maroc à l’Union africaine constitue une victoire de la diplomatie royale et le couronnement du processus intégré et interactif avec les questions du continent africain.
Dans une déclaration à la presse au nom de la Jeunesse Harakie, M. Fikri a affirmé que le retour du Maroc à l’Union africaine permettra à notre pays de défendre directement la cause de notre intégrité territoriale, soulignant que ce retour offre au Maroc l’opportunité de poursuivre son soutien aux questions africaines à travers les instances de l’Union africaine, en particulier celles relatives à la lutte contre le terrorisme, au développement durable et à la contribution à l’instauration de la paix dans le continent africain et ce, d’autant plus que de nombreux Etats ont retiré leur reconnaissance de l’entité fantoche (Polisario).

Par ailleurs, le Coordinateur général de la Jeunesse Harakie a ajouté que l’Union africaine est tenue de réexaminer le statut du Polisario en son sein, à travers soit son expulsion ou le gel de sa qualité de membre, tout en soutenant l’initiative marocaine d’octroi d’une autonomie aux Provinces du Sud, qui constitue la solution la plus appropriée, qui a d’ailleurs été appuyée par plusieurs Etats africains.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى