M. Bencheikh préside la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l’Ecole supérieure de des industries du textile et d’habillement à Casablanca

M. Larbi Bencheikh, Secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, a présidé, vendredi dernier à Casablanca, la cérémonie de remise des diplômes à 342 lauréats de l’Ecole supérieure de des industries du textile et d’habillement au titre de l’année 2016.
Cette cérémonie a été marquée par la remise de prix à des lauréats de la 18ème promotion d’ingénieurs d’Etat – Option Génie industriel, de la 8ème promotion du Master spécialisé et de la 10ème promotion de la Licence professionnelle.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Bencheikh a souligné que cet établissement dispense une formation adaptée aux besoins du marché du travail, à travers l’adoption de cursus divers qui permettent aux étudiants de concilier entre les capacités professionnelles et techniques et les compétences managerielles.
M. Bencheikh a souligné, par ailleurs, que le taux d’intégration professionnelle des lauréats de l’école avoisine 90%, notant que la pluralité et la richesse des programmes de formation facilite le processus d’intégration dans différents secteurs, aussi bien pour les diplômés du cycle des ingénieurs que pour les diplômés du cycle du Master spécialisé.
M. Bencheikh a précisé que l’offre de formation de cette école est conforme aux objectifs annoncés dans la stratégie d’accélération industrielle (2014-2020) qui vise la création d’écosystèmes économiques et industriels à même de booster la croissance économique, de créer des opportunités d’emplois de l’ordre de 500.000 postes d’emplois et d’améliorer la quote-part de l’industrie dans le PIB pour atteindre 23 % en l’an 2020.
Il convient de noter que la création de l’Ecole supérieure de des industries du textile et d’habillement à Casablanca a pour objectif la préparation de cadres capables d’assumer des fonctions de responsabilité d’un haut niveau au sein des entreprises productives dans le domaine du textile et de l’habillement.
Les disciplines enseignées au sein de l’école sont diverses, ce qui permet de couvrir toutes les activités professionnelles relatives aux différents secteurs et domaines économiques. Les études au sein de cette école sont sanctionnées par plusieurs diplômes, à savoir le diplôme d’ingénieur d’Etat, la licence professionnelle, le Master spécialisé et le diplôme de technicien spécialisé.

Partager sur Facebook