M. Ameskane : Il est difficile de résumer le parcours et le militantisme de feu M’hamed Boucetta en quelques mots

Said-Ameskane.

« Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons » … c’est ainsi que s’est recueilli M. Essaïd Ameskane, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire et ancien ministre, sur l’âme du défunt M’hamed Boucetta, leader des istiqlaliens.
Dans une déclaration à la presse, M. Ameskane a affirmé « ma relation avec le défunt M’hamed Boucetta est ancienne et humaine ».

Le membre du Bureau politique et député parlementaire du Mouvement Populaire a précisé, par ailleurs, « je connais le défunt depuis que nous étions élèves au lycée à Marrakech. Ma relation avec lui est très forte et particulière. Nous nous rencontrions à son domicile avec ses frères à Marrakech, avant que nous réunissent les responsabilités à Rabat et consolident davantage notre relation », ajoutant « le défunt fait partie des rares personnalités du Maroc loyales et fidèles à leur pays et qui ont tant donné à leur pays et leur parti ».
M. Ameskane a poursuivi « il est difficile de résumer le militantisme du défunt en quelques mots, car son registre regorge d’actes de militantisme, de par sa position partisane et politique que les fonctions gouvernementales qu’il a assumées ».
M. Ameskane a continué en affirmant « nous implorons Dieu le Tout-Puissant d’accorder au défunt sa large miséricorde et de l’agréer dans son vaste paradis et d’inspirer patience et réconfort à sa famille ».

Partager sur Facebook