الأخبار

Lors d’une rencontre d’étude des deux groupes harakis au ParlementAppel à l’élaboration de la politique budgétaire gouvernementale de manière intégrée, en prenant en considération le découpage territorial et régional

Les participants à la rencontre d’étude organisée par les deux groupes harakis au Parlement ont souligné, mercredi dernier, la nécessité de restaurer la confiance des opérateurs économiques dont la visibilité a été entamée en l’absence de l’adoption de la loi de finances.
Les politiques et les experts dans ce domaine ont appelé, lors de cette rencontre organisée sous le thème « la « politique budgétaire gouvernementale : défis et enjeux », à œuvrer à la consolidation de la confiance des investisseurs marocains ou étrangers à travers la sécurisation de la législation.

Intervenant à cette occasion, M. Mohamed Moubdiî, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, s’est félicité de l’organisation de cette rencontre d’étude qui a réuni les deux groupes harakis au Parlement, indiquant que « cet évènement est le lancement d’une série de rencontres que prévoient d’organiser les deux groupes harakis au Parlement pour débattre et échanger des idées, en vue d’aboutir à des visions claires et harmonieuses au sujet de l’amélioration de la qualité des projets et propositions de lois. M. Moubdiî a ajouté que cette initiative coïncide avec la discussion actuellement en cours au Parlement du projet de loi de finances de l’année 2017.
De son côté, M. M’barek Sbaîi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers, s’est félicité également de cette initiative qui renforce davantage les ponts de communication et de coordination entre les deux groupes harakis de l’institution législative. Il a réaffirmé, à cet égard, la volonté du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers d’interagir de manière permanente et constante avec le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants en vue de convenir d’un plan d’action commun et d’aboutir à des visions communes qui sont conformes avec les principes du parti du Mouvement Populaire qui a toujours placé les intérêts de la patrie et des citoyens au-dessus de toute autre considération.
Pour sa part, M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a salué l’initiative des deux groupes harakis au Parlement d’organiser cette rencontre qui a été consacrée à l’examen d’un sujet ponctuel qui concerne la politique budgétaire gouvernementale, d’autant plus que nous parlons souvent, par exemple, du volume important des investissements, mais nous ne trouvons pas les opportunités d’emploi ou elles sont très rares.
M. Laenser a souligné, à cet égard, la nécessité de clarifier ces contradictions qui constituent des entraves devant le développement du pays, mettant l’accent également sur la nécessité d’élaborer de manière intégrée le projet de loi de finances en prenant en considération le découpage territorial et régional et de prendre des mesures incitatives des investissements dans les différentes régions du Royaume.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى