الأخبار

Lors d’une rencontre de communication du Mouvement Populaire à ZaïoM. Haddad souligne le rôle du parti s’agissant du renforcement des institutions et de la diffusion des valeurs d’ouverture

Dans le cadre de la série des rencontres de communication et de rayonnement que le Mouvement Populaire organise habituellement au niveau de l’ensemble des régions du Royaume et de la mise en œuvre des résolutions du Conseil national et du Bureau politique du parti, le Mouvement Populaire a organisé,samedi dernier, une rencontre avec les militants et militantes du parti à Zaïo(Province de Nador).

Encadrée par M.Lahcen Haddad, membre du Bureau politique du parti, cette rencontre a été organisée en présence de dirigeants du parti aux niveaux régional et provincial,au premier rang des quels M. Ouadie Tanmlali, parlementaire haraki.

Au cours de cette rencontre,M. Lahcen Haddad a souligné le rôle pionnier du Mouvement Populaire s’agissant de la construction du Maroc des institutions et du Maroc de la démocratie et de l’ouverture, relevant le rôle important de la région du Rif à dans la naissance de l’école harakie et son rayonnement tout au long de son parcours historique depuis près de 60 ans.

Lors de cette rencontre, M. Haddad a également exposé les réalisations capitalisées par notre pays, notamment après l’adoption de la Constitution de 2011, qui a jeté effectivement les bases d’une nouvelle pratique politique, indiquant que le Maroc a pu surmonter les difficultés résultant de la conjoncture économique et sociale grâce aux efforts déployés par le gouvernement.

Haddad a relevé la position économique de la Province de Nador, soulignant les aspects de la transformation économique qu’elle a connue dans le contexte des plans de développement accordant une plus grande importance aux provinces du Nord en général et à la Province de Nador en particulier qui a enregistré, à son tour, le lancement de nombreux projets de développement.

Haddad a également abordé les prochaines échéances électorales et les préparatifs des structures du parti, mettant l’accent sur la nécessité de déployer des efforts concertés pour gagner ce pari.

Par ailleurs, M. Haddad a souligné l’importance de la moralisation de la vie politique et ce, à travers le développement du débat politique pour qu’il soit davantage axé sur les questions de la communauté et de la nation.

Il amis l’accent, en outre, sur la nécessité de se pencher sur la restructuration du parti et de veiller à l’encadrement et à la mobilisation des citoyens et des citoyennes au niveau de l’Association des Femmes Harakies, de l’organisation de la Jeunesse Harakieet du Syndicat Populaire des Salariés.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى