الأخبار

Lors d’un meeting du Mouvement Populaire dans la Région de Fès-Meknès :- M. Laenser exhorte les militantes et les militantsharakisà se mobiliser pour une participation massive au vote- Notre crédibilité est notre seul capital et constitue l’essence de notre contrat et engagement avec les Marocains

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a exhorté, dimanche dernier à Fès, les militantes et militants du Mouvement Populaire à se mobiliser pour une participation massive à l’opération de vote du 7 octobre prochain.
Intervenant lors du premier meeting organisé par le Mouvement Populaire à l’occasion du lancement de la campagne électorale, M. Laenser a appelé les militantes et militants harakis, en particulier, et les habitants de la Région de Fès-Meknès,en général,à renouveler leur confiance dans le parti et à soutenir ses candidats, affirmant à cet égard « nous voulons que le 7 octobre prochain soit un jour de victoire pour la patrie et la démocratie ».

Par ailleurs, le Secrétaire général du Mouvement Populaire a mis l’accent sur la nécessité de mener une campagne électorale saine qui respecte les règles de la concurrence loyale et de la véritable démocratie et associe les militantes et les militants du parti dans cette fête électorale, indiquant dans ce sens« l’un de nos objectifs majeurs consiste à préserver l’image du Mouvement Populaire en tant qu’organisation civilisée ; lequel objectif relève de la responsabilité de tous les militants harakis, qu’ils soient candidats ou membres des équipes de soutien ou de la campagne électorale ».
Prenant la parole lors de ce meeting qui a été marqué par une forte présence des militantes et des militants du parti relevant des provinces composant la Région de Fès-Meknès et de plusieurs membres du Bureau politique du parti, M. Laenser a exhorté les candidates et les candidats harakis à faire preuve de sincérité, à s’éloigner des promesses farfelues et à adopter un langage réaliste.
M. Laenser a souligné, en outre, que le choix de la ville de Fès pour le lancement de la campagne électorale des candidats du Mouvement Populaire n’est pas le fruit du hasard, puisqu’il reflète la place de la Région de Fès-Meknès dans le cœur des militantes et militants du parti, voire de tous les citoyennes et citoyens de cette région qui ont toujours eu de la sympathie pour le Mouvement Populaire et lui ont été fidèles, car le parti a toujours porté leur voix, exprimé leurs préoccupations et aspirations et les ont défendus au niveau de toutes les institutions et centres de prise de décision.
D’autre part, M. Laenser a précisé que le Mouvement Populaire a toujours fait prévaloir l’intérêt de la Nation sur les intérêts politiciens, indiquant que le parti ne changera pas son discours et ne se départagera pas de sa franchise, de sa clarté et de sa crédibilité, car elles constituent son seul capitalet l’essence de son contrat et son engagement avec les Marocains où qu’ils résident en villes ou en campagnes. M. Laenser a ajouté « nous sommes un parti national et nous plaçons dans nos cœurs et nos programmes l’intérêt du peuple marocain uni autour des constantes d’une nation ancestrale dont la gloire a été bâtie grâce aux efforts de toutes les composantes de ce peuple ».
M. Laenser a rappelé que le choix du slogan de la présente campagne électorale du Mouvement Populaire, à savoir « un engagement en faveur du Maroc », réaffirme l’appartenance du parti au Maroc en tant que nation et son engagement à servir les véritables intérêts des citoyens, soulignant que ce slogan a accompagné le parcours du Mouvement Populaire depuis sa création.
M. Laenser a indiqué que les règles de la politique dans son acception noble requièrent de tout parti, qu’il soit au gouvernement ou à l’opposition, de présenter son bilan, précisant que la participation du Mouvement Populaire au gouvernement actuel a été dictée par la nécessité de garantir la réussite de cette première expérience gouvernementale après l’adoption de la constitution de 2011, en prenant en considération la conjoncture régionale qui avait prévalu à l’époque dans le cadre de ce qui avait été appelé « le printemps arabe ».
M. Laenser a souligné, par ailleurs, que le Mouvement Populaire, qui tire sa crédibilité de sa présence active sur la scène nationale, de ses expériences quantitatives et qualitatives, de sa contribution à l’édification de l’Etat des institutions et de sa participation à la gestion des affaires publiques, vit les problèmes du peuple et essaye de trouver les solutions possibles à ces problèmes, affirmant dans ce sens « nous ne prétendons ni être des intelligents ni posséder des solutions magiques à tous les problèmes, mais nous avons suffisamment d’audace pour mettre en œuvre ce que nous proposons ».
M. Laenser a annoncé, d’autre part, que le Mouvement Populaire propose aujourd’hui dans son programme 70 mesures de réforme, soulignant que le parti s’engageà défendre ces mesures qu’il soit à la majorité ou à l’opposition et de garantir la dignité du citoyen et son droit de jouir d’une vie décente à travers la réalisation de 4 principales priorités, à savoir la garantie d’opportunités d’emploiset de revenus et l’amélioration du niveau de vie des citoyens, notamment les jeunes, la réalisation de la justice sociale et territoriale,la moralisation de la vie publique et garantie des droits culturels et linguistiques.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى