الأخبار

Lors de sa réunion hebdomadaireordinaireLe Groupe Haraki à la Chambre des Représentants appelle à la consécration de la communication comme mécanisme efficace dans l’action politique

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a tenu, mardi dernier, sa réunion hebdomadaire ordinaire, sous la présidence deM. Mohamed Al-Aâraj, président du groupe. Cette réunion a été marquée par la présence de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, et M. Mohammed Moubdiî, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Secrétaire général du parti s’est félicité des efforts considérables déployés par tous les militantes et militants harakis pour que le Mouvement Populaire occupe une position avancéelors des dernières élections communales et régionales, estimant que ces dernières échéances reflètent que le parti est sur la bonne voie en dépitdes contraintes et démontrent l’ancrage et la force du parti au sein du paysage politiques national.
A cet égard, M. Laenser a exhorté tous les députés harakisà se mobiliser pour les prochaines échéances législatives tout en s’acquittant des missions parlementaires qui leur échoient.
Par ailleurs, M. Laenser a affirmé que la prochaineréunion du Conseil national du parti constitue une occasion pour tracer les grandes lignesde l’action du parti pour les différentes prochaines stations et échéances, ajoutant que le parti accordera une attention particulière aux nouveaux élus locaux au sein des structures du partiet saluantl’action colossale, sérieuse, responsable et honorableréalisée par le Groupe Harakià la Chambre des Représentants,que ce soit son président,ses membres et ses cadres.
Dans leurs interventions, les députés parlementaires harakis ont exprimé leurs remerciementsau Secrétaire général du parti pour sa présence à la réunion du Groupe Haraki, soulignant l’importance de ces réunions de communication s’agissant du renforcement de la coordination et de la concertationdurant les différentes échéancesdans lesquelles le parti s’engageavec ses diverses composantes.
Les députés parlementaires harakisont également mis l’accentsur la nécessité de jeterdavantage de ponts de communication entre les députés parlementaires et les ministres harakis, appelant le Secrétaire général du partià tenir des réunions de communication au niveau régional et à accorder une attention particulière à l’ensemble des élus harakis et notamment auxnouveaux présidentsharakis des communes.
Cette réunion a été marquéeaussi pour la présentation parM. Mohamed Moubdiî, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration,d’un bref exposésur la stratégie de son département en matière de réforme du secteur de la fonction publique, ainsi que la vision relative à l’action militante sur l’élaboration de laquelle doivent se pencher tous les députés et les ministres du parti.
M. Moubdiî a appelé, dans ce cadre,à la nécessaire participation active de tous les militants et militantes haraki afin de rehausserl’action du parti et de la faire progresserdurant les différentes échéances politiques et électorales, à traversl’élargissement de sa base représentativeen mettant en place de solides organisations locales et l’élaboration d’une nouvelle stratégie prenant en considérationl’implication des députés, des conseillersparlementaires et des élus locaux, afin que le parti occupe la place qui lui sieddans le paysage politique national.
Par la suite, un débat a été ouvert lors duquel ont été abordées de nombreuses questionsrelatives au domaine de la fonction publique, telles que la situation des fonds de retraite et les réformes prévues dans ce domaine, ainsi que l’engagement du parti dans les prochaines échéanceslégislatives.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى