الأخبار

Lors de la réunion du Bureau politique du Mouvement Populaire- Appel à la tenue de la session ordinaire du Conseil national le 18 mai prochain- Avancée des travaux de l’ensemble des sous-commissions émanant de la Commission préparatoire dans un climat de responsabilité et de volonté collective d’assurer la réussite du Congrès national

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a décidé de convoquer une session ordinaire du Conseil national du parti le 18 mai 2014 à Rabat . Cette décision est intervenue lors de la réunion ordinaire du Bureau politique, tenue mardi dernier sous la présidence de M. Mohand Laenser , Secrétaire Général du parti.

Au début de cette réunion, M. Laenser a de nouveau souligné la portée et le symbolisme de la visite qu’a effectuée Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la ville de Dakhla dans le Sahara marocain, eu égard au fait que cette visite représente un message clair qui confirme la souveraineté du Maroc sur tout son territoire et traduit la grande cohésion entre l’ensemble des composantes du peuple marocain et leur attachement aux constantes de la nation et aux valeurs de démocratie et des droits de l’Homme adoptées par notre pays comme étant une option irréversible où il n’y a pas de place pour la discrimination entre les citoyens ou les régions.

Cette réunion a été marquée également par un exposé présenté par M. Mohamed Jaouhari, Président de la Commission préparatoire du 12e Congrès national du Mouvement Populaire, dans lequel il a abordé l’avancement des travaux de l’ensemble des sous-commissions émanant de la Commission préparatoire et ce, dans un climat de responsabilité et de volonté collective d’assurer réussite de cette important étape organisationnelle dans le parcours du parti. Il a salué, par la même occasion, le haut niveau des interventions des membres des sous-commissions, qui incarnent une force de proposition incontournable.

Par ailleurs, le Bureau politique a décidé d’organiser une rencontre nationale des présidents harakis des collectivités territoriale set ce, au mois de mai prochain.

S’agissant de la fixation de la date et du lieu de tenue du 12e Congrès national, il a été décidé de trancher cette question lors de la prochaine réunion du Bureau politique.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى