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L’industrie du SPA et du bien-être offre de vraies opportunités de croissance pour le secteur du tourisme au Maroc

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a affirmé,mercredi dernier à Marrakech, quel’industrie du SPA et du bien-être, qui représente un segment à forte valeur ajoutée du secteur touristique, offre de vraies opportunités de croissance pour le secteur du tourisme au Royaume.

Dans une allocution prononcée à l’ouverture de la 8ème édition du “Global SPA and well nesssum mit” (GSWS), organisé du 10 au 12 septembre dans la cité ocre, M. Haddad a relevé que le développement de cette industrie, liée à certaines traditions marocaines ancestrales, contribuera à la création de la richesse et d’opportunités d’emplois.

Dans ce sens, M. Haddad a souligné que le culte millénaire du hammam, la culture du henné, le sahara et les cures thermales sont autant d’atouts qui permettent de mettre en place une vraie industrie du bien-être au Maroc, indiquant que le Royaume offre de grandes opportunités d’investissement dans ce domaine.

Rappelant l’importance qu’accorde le Maroc à occuper une position distinguée et spéciale au niveau régional sur la niche du tourisme de bien-être, le ministre a précisé que le Royaume a mis en place des stratégies pour le renforcement de ses capacités dans ce domaine et ce, dans le cadre des efforts visant le développement du secteur touristique sous la clairvoyante direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui œuvre à faire de ce secteur l’une des locomotives du développement.

Evoquant le 8ème “Global SPA and wellnesssummit”, M. Haddad a indiqué que cet évènement constitue une occasion propice pour partager les expériences au sujet de l’industrie du SPA et du bien-être, qui constitue désormais l’un des critères adoptés pour le choix d’une destination donnée par les touristes internationaux.

Pour sa part, le Président du Directoire de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), M. Imad Barrakad, a souligné que conscient de la demande croissante sur ce segment et de l’essor que connait cette activité à travers le monde, le Maroc ambitionne de gagner une part de marché sur cette niche touristique et ce, en rehaussant la qualité de son produit.L’objectif, a-t-il ajouté, est de faire de ce segment une véritable source de revenus pour le secteur du tourisme et une industrie à part entière et qu’il ne soit pas seulement un produit complémentaire, ainsi que d’œuvrer à ce que le Maroc se fraye une position dans ce marché à forte concurrence.

M. Barrakad a également souligné que le Maroc regorge d’importantes ressources qui lui permettent de structurer une offre intéressante au niveau du tourisme de SPA et de bien-être.

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