Le renforcement de la coopération bilatérale au cœur d’entretiens de MmeLkhiyel avec le ministre de l’urbanisme ivoirien

 

Le renforcement de la coopération bilatérale en vue de développer un partenariat mutuellement bénéfique était au centre des entretiens qu’a eus, hier mercredi à Rabat, la Secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat, MmeFatnaLkhiyel,avec le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme ivoirien, M. Claude Isaac De, en visite officielle au Royaume du Maroc à la tête d’une importante délégation.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, MmeLkhiyela affirmé que « ces entretiens ont permis l’échange et le partage d’expériences dans le domaine du logement et d’examiner les perspectives de coopération bilatérale entre le Royaume et la Côte d’Ivoire, ainsi que les différentes possibilités de développement et d’échange d’expertises dans les domaines d’intérêt commun ».

MmeLkhiyela souligné, par ailleurs, que le Maroc poursuivra sa coopération avec la Côte d’Ivoire et partagera son large expérience, notamment en matière de lutte contre les bidonvilles et l’habitat insalubre.

Pour sa part, le ministre ivoirien a mis en exergue les efforts déployés par le Royaume pour rehausser les relations de coopération bilatérale, précisant que cette rencontre a été l’occasion de mettre le point sur l’avenir et les perspectives du partenariat entre les deux pays en matière logement et d’urbanisme.

Isaac De a salué, d’autre part, la politique initiée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Afrique, qui est à même de garantir l’épanouissement des pays du continent.

Il est à signaler que la visite du ministre ivoirien, qui se poursuivra jusqu’au 03 novembre courant, s’inscrit dans le cadre de sa participation à la session extraordinaire de l’Assemblée générale annuelle de Shelter Afrique, qui comprend un programme riche en visites et échanges avec différents partenaires.

Partager sur Facebook