Biographie

Biographie de M. Lahcen Haddad

Dr. Lahcen Haddad est t itulaire en 1993 d'un PhD en sciences humaines et sociales de l'Indiana University. USA et d'un MBA de Saint Thomas Aquinas College, New York en 1999.

Expert Certifié en planification stratégique (par MSI, Washington en 2000), en Suivi et évaluation (en 2001), en Diversité (par TWI, Toronto en 2002) et en Entreprenariat (en 2003), Dr HADDAD est également expert international en études stratégiques, démocratie, gouvernance et développement.

Son expérience au Maroc et à l'international (une quarantaine de pays), lui a permis de développer une vision globale, intégrée et stratégique des questions de développement économique et social du Maroc et d'autres pays en voie de développement.

Son intervention dans des projets et études d'importance nationale et internationale lui confère une maîtrise des dossiers de géostratégie, développement économique, politiques publiques, relations internationales, gouvernance, tourisme etc.

Dr. Lahcen Haddad a enseigné en tant que professeur universitaire depuis plus de vingt ans auprès de prestigieuses institutions telles que: Université d'Indiana, Saint Thomas Aquinas College à New York, la School of International Training à Vermont, Université Mohamed V, Université Al Akhawayn etc.

Sous forme de livres et d'articles en Anglais, Arabe, Français et Espagnol, les publications de Dr. Lahcen Haddad englobent les domaines de géostratégie, des sciences sociales, du développement, de la communication et de management ainsi que des sujets d'actualité et d'intérêt général.

Membre du Bureau Politique du Mouvement Populaire depuis 2006, Dr. Lahcen Haddad est chargé de la communication et de la rédaction de la plateforme électorale du Mouvement Populaire , des relations étrangères du MP et Chef de la Commission de veille politique du même parti.

Très actif dans la société civile, il est membre de plusieurs associations telles que le CSSF, Tanmia.org et Boujad Développement Durable. Il est membre désigné de l'Observatoire National du Développement Humain.

Dr HADDAD a été nommé Ministre du Tourisme en Janvier 2012; il est marié et père de 2 enfants.