Biographie

RENSIEGNEMENTS INDIVIDUELS

M. Mohamed Ouzzine que SM le Roi Mohammed VI a nommé, le 03 janvier 2012, ministre de la Jeunesse et des Sports, est né le 5 janvier 1969.

Il a été nommé le 29 juillet 2009 secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Membre du bureau politique du Mouvement populaire (MP), M. Ouzzine a occupé, du 2002 à 2007, le poste de conseiller du ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes.

Professeur de communication et de management en langue anglaise, de 1993 à 1999, M. Ouzzine a à son actif plusieurs activités politiques. Il a été un des observateurs des élections législatives en Macédoine (2006), coordonnateur du réseau international de la jeunesse libérale (INLY), membre de la commission chargée de l'élaboration de la stratégie électorale du MP et chargé de l'organisation de la jeunesse populaire.

M. Ouzzine est lauréat de l'International Visitors Leadership Program (USA) et de l'International Academy of leadership (Allemagne). Il est également titulaire d'un doctorat en sociolinguistiques de l'Université Mohammed V-Rabat et d'un Master's en stratégies de développement durable de l'Université du Moyen-Orient de Boston.

M. Ouzzine a été élu, aux législatives du 25 novembre dernier, membre de la Chambre des Représentants dans la circonscription électorale d'Ifrane.