Le Mouvement Populairereconquiert son siège dans la circonscription de Khénifra

Zineb Abou-Abdillah:

Le parti du Mouvement Populaire a pu vaincre ses rivaux aux élections partielles tenues le jeudi 4 janvier 2018 et reconquérir son siège parlementaire pour la circonscription de Khénifra, qui avait été annulé auparavant par la Cour Constitutionnelle.

En effet, le parti avait présenté la candidaturede M.Lahcen Aït Ichou pour la deuxième fois pour prendre à la compétition sur le siège déclaré vacant à la Chambre des Représentants ; une compétition qui a enregistré la participation de 4 autres candidats.

Ainsi, le candidat du Mouvement Populaire,M. Lahcen Aït Ichou, a pu donc remporter18.559 voix, dépassant de loin son plus proche rival du Parti de la Justice et du Développement,M. Hafid Badou, qui n’a gagné que 16.347 voix et le candidat du Parti de la réforme et du Développement, M. HaddouIkou,qui a obtenu 1.112 voix, alors que le candidat du Parti du Travail, M. Ali El Fehri, n’a obtenu que 383 voix, contre 309 voix pour le candidat du Parti de l’Unité et de la Démocratie,M. Mohamed Yousfi.

 

Partager sur Facebook