الأخبار

Le ministre de la Jeunesse et des Sports s’enquiert des conditions de séjour de de la délégation marocaine qui participe aux Jeux Olympiques

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Lahcen Sekkouri, a effectué deux visites au village olympique dans la ville brésilienne Rio de Janeiro qui abrite les compétitions des Jeux Olympiques 2016, pour s’enquérir des conditions de séjour de la délégation marocaine qui participe à ces jeux.
Un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports a indiqué, hier jeudi, que M. Sekkouri, qui s’est rendu en visite de travail au Brésil pour suivre de près et accompagner la participation des sportifs marocains aux Jeux Olympiques 2016, a tenu une rencontre avec les membres des équipes nationales et les représentants des médias marocains qui assurent la couverture de cet événement et les activités de la délégation sportive marocaine participant à ces jeux. M. Sekkouri a également visité les bureaux et le pavillon de médecine sportive au village olympique.
Par ailleurs, le communiqué a précisé que le ministre avait assisté auparavant à la cérémonie d’ouverture officielle des Jeux Olympiques 2016 et suivi certaines rencontres mettant aux prises des sportifs marocains.
En marge des compétitions sportives, M. Sekkouri a s’est entretenu également avec plusieurs de ses homologues africains (Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali et Soudan), européens (France, Belgique et Hongrie) et arabes (Emirats Arabes Unis), ainsi qu’avec son homologue brésilien.
Le ministre avait pris part aussi à la cérémonie d’ouverture du Club France à Rio de Janeiro, qui a été l’occasion pour M. Sekkouri de rencontrer une pléiade de personnalités sportives et de de présidents de fédérations et d’organisations sportives internationales.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى