الأخبار

Le Festival « Mille et un cheval » accède à un statut mondial M. Laenser et plusieurs personnalités nationales ont assisté à ses festivités

M. Mohamed Moubdiî, Président du Conseil communal de FkihBensalah, chef-lieu des tribus de B’ni Amir Est et Ouest, a réussià relever le défi qu’il s’estrelevé lui-même lorsqu’il a promisdepuis des années, alors que le festival « Mille et uncheval » faisait ses premiers pas, de faire rehausser cet évènement à un statut mondial.
L’édition2016 du Festival, qui a clôturé ses festivités dimanche dernier et qui a joui commeles précédenteséditionsdu Haut Patronage Royal, a incarné par sonlarge rayonnementson statut mondial, grâce à la présence de plusieurs touristes étrangers et de nombreux natifsde la région qui résidents actuellement à l’étranger, en plus de la présence de quelques ambassadeurs accrédités au Maroc.
L’intérêt qu’ont accordé les médias à l’édition2016 du Festival a été fort tant au niveau national qu’international, en particulier dans les médias espagnolseu égard au faitque les organisateurs ont choisi le Royaume d’Espagnecomme invité d’honneur de cette édition.
L’Ambassadeur d’Espagne à Rabat, qui a assisté samedi dernier aux festivités officiellesdu Festival, a salué cette initiative et a exprimé la fierté qu’éprouve son pays des relations fraternelles que le lient au Maroc, qui enregistre de grands progrès sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
La cérémonie officielle du Festival a été marquée par la présence de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire,en compagnie de plusieurs membres du Bureau politique, des parlementaire et des élusdu parti, en plus de la présence de plusieurs membres du gouvernement,du Walide la Régionde Beni Mellal-Khénifra, du Gouverneur de la Province de FkihBensalah et de nombreux dignitaires et personnalités de divers horizons.
Des prix ont été attribués aux gagnants du marathon. Des spectacles artistiques ont été également donnés, reflétant la diversité du patrimoine marocain.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى