Le Bureau Politique tranche les candidatures locales
La Commission nationale des candidatures lui soumettra prochainement son rapport sur la liste nationale

Le Bureau Politique du Mouvement Populaire a poursuivi, mercredi dernier, sa réunion ouverte consacrée à un unique point portant sur la prise des décisions finales s’agissant des listes des candidates et des candidats du parti aux élections du 25 novembre 2011.

Lors de cette réunion, présidée par M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti, le M. Essaïd Ameskane, Président de la Commission nationale des candidatures, a fait un exposé sur les rapports provinciaux restants qui ont été transmis à la Commission.

Après une discussion approfondie, au cours de laquelle ont été tenus en considération les critères objectifs adoptés, l’intérêt du Parti et la nécessité de garantir une représentativité digne du poids du Parti et de son actif sur la scène politique nationale, les membres du Bureau Politique ont approuvé à l’unanimité les candidatures restantes relatives aux circonscriptions qui n’ont pas été tranchées lors de la réunion de lundi dernier.

S’agissant de la liste nationale (femmes et jeunes), la Commission nationale des candidatures se réunira, le plus tôt possible, avant de soumettre son rapport au Bureau Politique pour la prise de la décision finale.