Le 11ème Salon national du livre usagé ouvre ses portes à Casablanca, avec la participation de 120 exposants

Le 11ème Salon national du livre usagé a ouvert ses portes, le samedi 07 avril courant à Casablanca, sous le thème « Le livre, âme du monde » et ce, avec la participation de 120 exposants.

Organisé jusqu’au 30 avril courant, ce salon, qui a été inauguré en présence des représentants des autorités locales, d’écrivains, d’artistes et d’acteurs associatifs, met à la disposition de ses visiteursquelque 600.000 ouvrages dans diverses disciplines.

Dans une déclaration à l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), le directeur du Salon, M. Youssef Bourra, a souligné que les ouvrages exposés lors de cette édition, Organisé par l’Association des bouquinistes de Casablanca en coordination avec ses différents partenaires, couvrent différentes disciplines (sciences, histoire, culture, philosophie, économie, art … ) et édités en différentes langues (arabe, amazighe, français, espagnol, anglais, allemand et hébreux).

Bourra a indiqué, par ailleurs, que ce salon, organisé avec le soutien du Département de la Culture, connait la participation de 70 bouquinistes de Casablanca, ainsi qu’une cinquantaine de leurs homologues en provenance des villes de Fès, Marrakech, El Jadida, Settat, Oujda, Beni Mellal, Rabat et Khouribga.

Bourra a ajouté que l’offre de livres exposés lors ce salon a été renforcée et diversifiée après sonouverture sur des bouquinistes en provenancedes différentes régions du Royaume, faisant observer que les livres, dont certains sont rares, seront proposés à des prix symboliques, variant entre02 DH seulement et 200 DH,précisant que ces livres ciblent les différentes catégories de la société.

Après avoir émis le vœu de voir le rayonnement de ce salon s’élargir davantage, d’autant plus avec l’accès à la dimension nationale après avoir été à caractère régional, M. Bourra a indiqué que le programme de cette manifestation réserve plusieurs surprises concernant les ouvrages qui y seront exposés et les séminaires organisés.

D’autre part, M. Bourra a annoncé que ce salon sera ponctué de l’organisation de plusieurs séminaires,animés par des écrivains et des chercheurs et s’articulant autour de différents thèmes, tels l’histoire du livre et le rôle de l’édition dans la diffusion de la connaissance.

De même, M. Bourra a estimé que cettemanifestation, qui célèbre son 11ème anniversaire, a consacré sa présence sur la scène culturelle nationale, parce qu’elle se distingue par l’exposition de livres usagés, ce qui constitue une opportunité pour les chercheurs de livres rares de les acquérir à des prix abordables.

Partager sur Facebook