الأخبار

La stratégie nationale de lutte contre le dopage a au centre d’une réunion entre M. Lahcen Sekkouri et M. Rodney Swigelaar

La stratégie nationale de lutte contre le dopage a été le thème central d’une réunion de travail, tenue lundi dernier à Rabat, entre le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Lahcen Sekkouri, et le Directeur du Bureau africain de l’Agence mondiale antidopage (AMA), M. Rodney Swigelaar.
M. Sekkouri a souligné, lors de cette réunion à laquelle ont pris part des représentants du Comité national olympique marocain (CNOM), l’adhésion du Maroc aux efforts déployés au niveau international pour la lutte antidopage, notamment à travers la ratification de la convention internationale contre le dopage dans le sport de l’Unesco, l’approbation du code de l’AMA, la création de la Commission nationale antidopage auprès du CNOM, ainsi que le soutien apporté à l’Organisation régionale antidopage (ORAD) Afrique-zone A, dont le siège est à Rabat.
Selon un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Sekkouri a mis l’accent sur le projet de loi antidopage, qui a été élaboré par le ministre et a été validé par le Secrétariat Général du Gouvernement et le ministère de l’Economie et des Finances, indiquant qu’il présentera ce projet de loi au Conseil du gouvernement dans les prochaines semaines.
De son côté, le Directeur du Bureau pour l’Afrique de l’AMA, M. Rodney Swigelaar, a félicité le Maroc pour les efforts déployés dans la lutte contre le dopage, tout en assurant que l’AMA reste disposée à accompagner et soutenir ces efforts par tous les moyens possibles.
M. Swigelaar a, en outre, souligné la place importante qu’occupe le Maroc sur la scène sportive internationale, en tant que grande nation du sport, rappelant à cet égard les performances réalisées par plusieurs sportifs marocains.
Cette réunion de travail a été également marquée par la présentation de plusieurs exposés qui ont mis en exergue les efforts déployés par le Maroc dans le domaine de la lutte antidopage à travers la Commission nationale antidopage, ainsi que les mesures qui seront prises en vue de promouvoir le rôle des instances en charge de la lutte antidopage sur le plan national.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى