Hassad appelle à la mobilisation pour assurer le succès des Gymnasiades 2018 à Marrakech

Mohamed Hassad, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a appelé, mardi dernier à Rabat, toutes les fédérations sportives engagées dans les Gymnasiades 2018 à Marrakech (athlétisme, natation, gymnastique, karaté, taekwondo, boxe, judo, lutte, escrime, tir à l’arc, tennis, pétanque, golf, cyclisme, surf et échecs) à garantir un bon encadrement des joueurs et des arbitres marocains dans l’objectif d’assurer le succès de ces jeux.

Par ailleurs, M. Hassad a souligné la mobilisation des membres du Comité local d’organisation, co-présidé par son ministère et le ministère de la Jeunesse et des Sports, en vue d’assurer la réussite de cette manifestation, relevant que le choix du Maroc pour abriter cette compétition, organisée pour la première fois en Afrique, participe de la volonté de renforcer le rayonnement du Royaume qui dispose de grands atouts culturels, sportifs et organisationnels.

Intervenant lors d’une conférence de presse conjointe avec M. Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hassad a indiqué que les Gymnasiades 2018 à Marrakech (championnat international des jeux scolaires) réuniront environ 3.000 sportifs (15-18 ans), avec une forte participation des pays africains.

Partager sur Facebook