الأخبار

FKih Bensaleh au rythme du sport et du patrimoine

Sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, la ville FKih Bensaleh a abrité, samedi dernier, dans le cadre de la 8e édition du Festival mille et un cheval, les festivités de la course internationale sur route (10 km). 

Cette course a connu la participation de plusieurs athlètes de renon, marocains et étrangers (Ethiopie, France, Espagne, Burundi, Algérie, Libye, Allemagne, Espagne, Bahreïn, Belgique, Pays-Bas et Pologne).

S’agissant des messieurs, l’athlète burundais a remporté la course en parcourant la distance en 28 mn 04 secondes, battant ainsi le record de cette course. Il a été suivi de l’athlète marocain Al Aziz Mostafa et de l’éthiopien Sesay Haile.

Concernant les femmes, l’athlète marocaine Asmaâ Laghzaoui a pu conserver le titre remporté lors de la première édition, devançant l’érythréenne Isiahi Adena et la marocaine Samira Ar-raïf. 

Au terme de cette course, qui a connu la participation de plus de 1.500 athlètes, MM. Mahjoubi Aherdane, Président du Mouvement Populaire, Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti, Noureddine Ouâabou, Gouverneur de la Province du Fkih Bensaleh, et Mohamed Moubdiî, Président du Conseil municipal du Fkih Bensaleh, ont procédé à la distribution des prix et des récompenses sur les gagnants.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى