الأخبار

Démarrage du Festival d’Arbaoua sous le thème « Le Sahara marocain et l’agriculture, labase du développement » Mme Lakhial met en exergue les spécificités naturelles et historiques de la commune d’Arbaoua

Le Conseil communal d’Arbaouaa organisé, en partenariat avec l’Association du Festival culturel, samedi dernier, la 4èmeédition du Festival culturel d’Arbaoua sous le thème « Le Sahara marocain et l’agriculture,labase du développement ».
Le festival a été ouvert en présence deM. Mohamed Moubdiîet LahcenSekkouri, membres du Bureau politique du Mouvement Populaire, de militantes et militants harakis, ainsi que d’acteurs de la société civile.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, MmeFatnaLakhial, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire et Présidentedu Conseil communald’Arbaoua, a affirmé que la 4ème édition du festival aenregistré un saut qualitatiftant sur le plan de l’organisation que de la diversité des festivités, ainsi que du rayonnement de cet évènement et de la forte affluencedes habitants de la région, ajoutant que le festival culturel d’Arbaoua vient revivifier lamémoire d’Arbaoua.
Après avoir mis en avant les potentialités naturelles et les événements historiques qui marquent la communed’Arbaoua, MmeLakhiala indiqué que le festival est l’occasion de promouvoir les produits de la région et le patrimoinefolklorique local.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى