الأخبار

Déclarations recueillies au cœur de la marche

M. Laenser : Nous adressons un message de condamnation à la communauté internationale

M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du parti du Mouvement Populaire, a souligné, hier matin, du coeur de la marche de solidarité avec le peuple palestinien, que ce qui se passe sur le territoire de la bande de Gaza et la Cisjordanie est inacceptable. A travers cette marche, nous adressons un message de condamnationdes crimes perpétrés par Israël contre le peuple palestinien désarmé. Nous essayons également, à traverscette marche, d’attirer l’attention de la communauté internationale sur son devoir consistant à mettre fin à cette agression ignoble.

M. Haddad : Ce qui se passe à Gaza est une opération criminelle

M. Lahcen Haddad a souligné que ce qui se passe dans les territoires palestiniens est une opération criminelle contre un peuple désarmé, donnant lieu à un génocideciblant les femmes, les personnes âgées et les enfants au vu et au su de la communauté internationale. Nous sommes face à une guerre déséquilibrée à tous points de vue, qui constitueune violation flagrante de toutes les conventions internationales.

M. Jaouhari: Nous nous solidarisons et nous condamnons

M. Mohamed Jaouhari a souligné que le Maroc a toujours été solidaire avec le peuple palestinien dans toutes ses souffrances.Aujourd’hui, nous renouvelons notre solidarité et nous exprimons notre colère à l’égard de la guerre déséquilibrée à tous points de vuequi a lieu dans les territoires palestiniens ; une guerre qui viole tous les usages et lois internationaux.

MmeLamrabat : Notre solidarité avec la femmeghazaouie estinconditionnelle

Mme Khadija Lamrabat Oum-Bachaïr, présidente de l’Association des Femmes Harakies, a souligné,au cœur de la marche, que nous condamnons les tueries sionistes contre le peuple palestinien et nous sommes solidaires avec la femme ghazaouie dans cette épreuve. Nous exigeons la fin immédiate des tueries sionistes contre le peuple palestinien.

MmeMazi :Nous condamnons l’agression

Mme Fatima KaîimaMazi, membre du groupe d’amitié parlementaire maroco-palestinien, a souligné que ce qui se passe à Gaza est inacceptable.A travers cette marche, nous essayons d’attirer l’attention du monde entier sur cette catastrophe humanitaireen vue d’initier une intervention rapide pour sauver ce qui peut être sauvé.

M. Tatou ​​: Stopper l’agression

M.Abdelkader Tatou a affirmé, aujourd’hui, nous nous solidarisons avec le peuple palestinien et nous condamnons l’agression ignoblecontre les territoires palestiniens.Nous essayons également d’attirer l’attention de l’opinion publique internationale sur les massacres perpétrés contre le peuple palestinien désarmé.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى