Dans un communiqué publié par son Secrétariat général- Le Mouvement Populaire salue l’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI d’adresser un message au président américain

Le parti du Mouvement Populaire suit avec une grande préoccupation l’évolution de la situation actuelle à la lumière de la décision de l’administration américaine de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël ; une décision fermement condamnée puis qu’elle est opposée à la logique de la justice, de l’équité, de la légitimité historique et de la légitimité internationale telle qu’elle est incarnée par résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies et du Conseil de sécurité.

Mettant en garde contre les conséquences de cette décision sur la stabilité dans le monde entier et non seulement au Moyen-Orient, le parti du Mouvement Populaire a appelé l’administration américaine à se rétracter sur cette décision qui est contraire à la position desEtats-Unis d’Amérique en tant que superpuissance sous l’égide de laquelle est mené le processus de paix au Moyen-Orient.

Dans le même contexte, le Mouvement Populaire saluel’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Commandeur des Croyants « Amir Al Mouminine » et président du Comité A Qods, d’adresser un message au Président des Etats-Unis, pour soulignerla position spirituelle et historique d’AlQods pour l’ensemble des religions sémitiques.

Le Mouvement Populaire s’est également félicité de la position diplomatie marocaine qui, en application des Hautes Instructions Royales, a attiré l’attention des ambassadeurs des Etats membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU sur les conséquences de la décision de l’administration américaine sur la stabilité dans la région et la paix mondiale.

Tout en renouvelant sa position de principe et son soutien inconditionnel au droit du peuple palestinien à établir son Etat indépendant et pleinement souverain avecAl Qods comme capitale, le Mouvement Populaire appelle le peuple marocain, qui a fait de la question palestinienne une question nationale, à faire preuved’un esprit de responsabilité dans l’expression de ses sentiments de solidarité avec le peuple palestinien,à ne pas se laisser entraîner pardes slogans racistes ou dogmatiques et à réaffirmer sa prise de conscience que la question d’Al Qods est une question humanitaire dans laquelle convergent toutes les religions comme une oasisde coexistence, d’amour et de paix.