Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, mardi dernier, du Bureau politique du Mouvement PopulaireNécessité de prendre en considération les priorités du Mouvement Populaire dans la perspective d’une éventuelle participation

A l’invitation du Secrétaire général du Mouvement Populaire, le Bureau politique du parti a tenu,le mardi 18 octobre 2016 à 17H,une réunion consacrée à la présentation parle Secrétaire général d’un exposé au sujet de sa rencontre avec M. le Chef du gouvernement nommé par Sa Majesté le Roi ; laquelle rencontre est intervenue dans le cadre des consultations préliminaires pour la formation d’une coalition gouvernementale.
Ainsi, les membres du Bureau politique du parti ont suivi un exposé exhaustif et précis de M. Laenser sur la teneur de ses entretiens avec M. Abdelilah Benkirane, durant lesquels le Secrétaire général du parti a passé en revue l’expérience du gouvernement sortant et la contribution du Mouvement Populaire à sa réussite, ainsi que les dysfonctionnements qui auraient entaché cette expérience.
Dans ce sens, M. Laenser a souligné la nécessité de prendre en considération les priorités du Mouvement Populaire et de ses militantsdans la perspective d’une éventuelleparticipation au gouvernement, rappelant que la décision de participer ou non au gouvernement demeure l’unedes prérogatives du Conseil national du parti qui se réunira le 29 octobre courant.
Après une discussion approfondie et franche,les membres du Bureau politique du parti ont souligné qu’ils :
– saluentl’initiative de M. le Chef du gouvernement de consacrer sa première rencontre avec les partis politiques à la réception duMouvement populaire en la personne de son Secrétaire général ;
– notentavec grande satisfactionl’ambiance fraternelle dont a été empreinte cette rencontre et l’interactivité positive qui a eu lieu entre les deux parties.