Avec la participation de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire :
Début des travaux de la réunion de haut niveau du dialogue entre le Parti communiste chinois et les partis politiques mondiaux à Beijing

Les travaux de la réunion de haut niveau du dialogue entre le Parti communiste chinois et les partis politiques mondiaux à Beijing ont démarré vendredi dernier à Beijing, avec la participation de partis marocains.

Cette réunion de haut niveau enregistre la participationdes représentants de partis politiques issus de 120 pays à travers le monde, dont notammentM. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, M. Ilyass El Omari, Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM),M. Driss Lachgar,Premier secrétaire de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), M. Nabil Benabdallah, Secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) et M. Mustapha Benali, Secrétaire national du Front des Forces Démocratiques (FFD).

Intervenant à l’ouverture des travaux de cette réunion, le président chinoiset Secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, M.Xi Jinping, a souligné que son parti s’importera pas de modèles de développement étrangers, tout autant qu’il n’exportera pasle modèle chinois ou demandera à d’autres pays d’imiter les pratiques chinoises, appelant au développement d’un nouveau modèle de relations entre les partis, visant à mettre en place une plateforme commune qui rejette la discorde et favorise le respect mutuel.

Xi Jinping a exprimé son bonheur de relever que la coopération amicale entre la Chine et les autres pays s’élargit de plus en plus et que le concept de « communauté et destin communs de l’humanité »recueille le soutien et l’approbation d’un nombre croissant de personnes.

La séance d’ouverture de cette réunion a été ponctuée pard’autre interventionsqui ont souligné que les partis politiques contribuent efficacement à la promotion du bien-être de tous, du fait que les partis politiques constituent des forcesprincipales dans la vie politique dans la plupart des pays dans le monde, influent sur les politiques nationales et étrangères de leurs pays et apportent des contributions importantes à la construction d’un avenir commun pour la communauté humaine.

Partager sur Facebook