الأخبار

Au siège de la Région de Fès-MeknèsM. Laenser préside une réunion d’évaluation des étapes d’élaboration du programme de développement régional

Le Comité de pilotage de l’élaboration du programme de développement régional de la Région de Fès-Meknès a tenu, hier jeudi, une réunion consacrée à l’évaluation de la première phase d’élaboration dudit programme, qui a été confiée à un bureau d’études.
Pour rappel, la Région de Fès-Meknès avait lancé un appel d’offres relatif à l’élaboration dudit programme, qui a été remporté par le bureau d’études (FDPI& KPMG)qui s’est chargé de l’élaboration de ce programme dans un délai de180 jours (septembre 2016 – mars 2017).

Cette réunion, qui a eu lieu à Fès en présence du Président de la Région, M. Mohand Laenser,du Wali de la Région de Fès-Meknès et gouverneur de la Préfecture de Fès, des autres gouverneurs des provinces de la Région, du Secrétaire général de la Wilaya de la Région, des élus et des membres du Conseil de la Région, a été consacré à l’examen de la première phase de ces études et ce, sur la base des observations soulevées à leur sujet lors de précédentes réunions techniques.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Laenser a indiqué que cette réunion se tient en application des dispositions de la loi organique et du décret qui définit la procédure d’élaboration de ce programme de développement, soulignant quece document important permettra à la Région de disposer d’une feuille de route et de maîtriser le processus d’élaboration de ses projets et programmes à l’avenir.
Par ailleurs, M. Laenser a indiqué que l’importance de la réunion du comité de pilotage, prévu par le décret à cet égard pour assurer le suivi des études relatives à l’élaboration des programmes de développement régional,réside dans le fait qu’elle sera couronnée par l’émission d’orientations et l’approbationde la première phase du diagnostic établi par l’étude avant de passer aux phases ultérieures.
D’autre part, le Président de la Région a appelé l’ensemble des services extérieurs et les autorités administratives à fournir l’aide nécessaire au bureau d’études chargé de l’élaboration du programme de développement régional, en lui fournissant toutes les données requises pour que le diagnostic soit complet.
Il a salué, à cette occasion, le soutien apporté à la Région par le Wali de la Région de Fès-Meknès etles gouverneurs des provinces de la Région, ainsi que l’aide apportée par le ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, aux niveaux central et régional,pour l’élaboration du programme de développement régional ou du schéma régional d’aménagement du territoire dont les études y afférentes ont été également lancées.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى