Le Congrès régional de Fès-Boulemane pour la désignation des congressistes

Dans le cadre des préparatifs intensifs du 11e Congrès national du Mouvement Populaire, prévu de se tenir les 11, 12 et 13 juin prochain à Rabat, il a été procédé, hier dimanche, à la désignation des congressistes des Provinces de Fès, Moulay Yaâcoub, Boulemane et Sefrou et ce, dans une ambiance empreinte de démocratie et de transparence, où les urnes ont eu le dernier mot. 

Le congrès régional de Fès-Boulemane, dont les travaux ont eu lieu au camping international de Fès (route de Sefrou), constitue la première étape pour le lancement de la marche des congrès locaux, durant lesquels seront élus les congressistes sur les bases des critères selon approuvées par la Commission préparatoire du prochain congrès national. 

Il était évident que les mécanismes de vote et de recours aux urnes transparentes, en tant que pas positif initié par le Parti, ont mis du baume dans le cœur des congressistes et consolidé la cohésion des rangs des militantes et des militants harakis ayant participé à ce congrès régional, présidé par M. Mahjoubi Aherdane, en présence de M. Mohand Laenser,Secrétaire Général du Mouvement Populaire, des Secrétaires Provinciaux du Parti au niveau de Boulemane, Fès, Moulay Yaâcoub et Sefrou, et des députés parlementaires du Parti.

Ils ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats importants qui ont couronné les travaux des sous-commissions issues de la Commission préparatoire et aux efforts considérables déployés par les coordonnateurs de ces sous-commissions pour faire du prochain Congrès national une étape historique par excellence.

Partager sur Facebook