M. Mohand Laenser s’entretient avec le Président du gouvernement autonome des Iles Canaries
Ils se sont félicités de la coopération établie entre les Iles Canaries et les provinces du Sud du Maroc

Le ministre de l’Intérieur, M. Mohand Laenser, s’est entretenu, vendredi dernier à Rabat, avec le Président du gouvernement autonome des Iles Canaries, Paulino Rivero Baute, qui effectue une visite au Maroc à la tête d'une importante délégation comprenant des responsables officiels et des hommes d'affaires.

Un communiqué du ministère de l'Intérieur a indiqué que ces entretiens, auxquels a pris part M. Charki Draïss, Ministre Délégué auprès du ministre de l'Intérieur, s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations excellentes d'amitié et de bon voisinage entre le Maroc et l'Espagne, traduites par l'intensité et la régularité des rencontres entre les responsables des deux pays, tant au niveau central que régional.

La même source a ajouté que les deux parties ont passé en revue la coopération existante entre les Iles Canaries et les Provinces du Sud du Maroc et se sont félicitées de la qualité de cette coopération et de ses perspectives prometteuses.

Au cours de cette rencontre, à la quelle a pris part M. Alberto Navarro Gonzalez, Ambassadeur du Royaume d'Espagne à Rabat, le ministre de l’Intérieur a souligné le rôle positif joué par les Iles Canaries s’agissant de la promotion de domaines économique, commercial, culturel et environnemental dans les Provinces du Sud du Royaume à travers l’appui apporté à plusieurs projets structurants.

Par ailleurs, les deux parties ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour renforcer la coopération bilatérale décentralisée entre le gouvernement autonome des Iles Canaries et les Provinces du Sud du Maroc.

Partager sur Facebook