Des membres du Bureau Politique du parti du Mouvement Populaire supervisent l’organisation de rencontres provinciales de communication

Le parti du Mouvement Populaire poursuit son processus de restructuration et de renouvellement de ses sections dans les différentes provinces et régions du Royaume. En effet, des membres du Bureau Politique ont supervisé, récemment, plusieurs rencontres importantes de communication et d’organisation avec les militantes et les militants harakis et ce, au niveau de la municipalité de Médiouna relevant de la Wilaya du Grand Casablanca, de la Commune de Sidi Hajjaj « Oueled Amrah » relevant de la Province de Settat et des provinces de Khouribga et Lafkih Bensaleh.

Ces rencontres interviennent dans le cadre de l'activation des résolutions du Bureau Politique du parti du Mouvement Populaire, visant principalement le développement et la réhabilitation des structures et des organisations locales et provinciales du Parti et l'amélioration des méthodes de travail, en vue de contribuer à la mobilisation totale des militantes et des militants du Parti, en préparation des prochaines échéances électorales.

Ces rencontres importantes et élargies ont été couronnées par la création et le renouvellement des bureaux locaux et provinciaux, dans le cadre de la consécration de la politique de proximité et de la communication entre la base et la direction du Parti.

Ces activités partisanes ont été marquées également par l’expression par de nombreux anciens militants dans le parti et par d'autres cadres appartenant à d'autres partis de leur volonté d’adhérer au parti du Mouvement Populaire.

L’ensemble des rencontres organisées ont été rehaussées par une forte participation de ministres, de dirigeants du Parti et des parlementaires issus des provinces mentionnées ci-dessus et ce, en vue d’être à l'écoute des problèmes des populations, de s’enquérir de leur situation sociale et économique et de tenter de trouver des solutions alternatives à ces problèmes.

Il est à noter que M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a été chargé de superviser la restructuration du Parti au niveau des provinces du Sud, alors que M. Abdelkader Tatou, membre du bureau Politique et député parlementaire du Mouvement Populaire, supervise la restructuration du Parti au niveau des régions Rabat-Zemmour-Zaër, Gharb-Chrarda-B’ni Hssen, Tanger-Tétouan, Meknès-Tafilalt et Taza-Al Hoceima –Taounate. M. Mohamed Serghini, membre du Bureau Politique du Parti, supervise quant à lui la restructuration du Parti au niveau des provinces du Centre, à savoir les régions de Chaouia-Ouardigha, Doukkala-Abda, Grand Casablanca, Marrakech-Tensift –Al Haouz et Al Hoceima-Taounate.

Partager sur Facebook