La restructuration de la section du Mouvement Populaire au niveau de l’Arrondissement de Hassane à Rabat
L’élection du M. Mohamed Jamal Al-Jirari, en tant que Secrétaire Local

La Commission préparatoire du Bureau local de l’Arrondissement de Hassane a tenu, samedi dernier, au siège du Secrétariat Général du Mouvement Populaire à Rabat, une assemblée générale consacrée à la restructuration de la section du Parti au niveau de cet arrondissement.

M. Abdelkader Tatou, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire et Coordonnateur Régional, a souligné l'importance de cette assemblée, qui intervient dans le cadre des orientations de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti, et ce, dans la perspective de l'organisation des structures du Parti et leur dynamisation à travers les différentes régions du Royaume.

M. Tatou a affirmé qu’on ne peut pas parler​ de partis politiques actifs et efficaces que si ces partis sont présents au niveau de leurs structures et organisations, ajoutant que le développement d’une pratique partisane active et constructive capable de contribuer positivement dans la réussite des missions de transition démocratique est tributaire essentiellement de la réforme et du redressement structurel du Parti en préparation pour relever les enjeux d’actualité, à travers le soutien des cadres qualifiés pour la gestion des affaires publiques locales.

M. Tatou a souligné que ce défi incite à rehausser le niveau d’encadrement et de formation politique, à renforcer les capacités et les compétences et à adopter la démarche de la bonne gouvernance basée sur la planification et la bonne gestion.

Pour sa part, M. Abdelilah Doghmi a affirmé, dans une allocution prononcée au nom de la Commission préparatoire, que la tenue de cette assemblée générale consacrée à la restructuration intervient en conformité avec les orientations du Mouvement Populaire visant à renouveler et à restructurer ses organisations politiques, en ligne avec l'esprit de la prochaine étape et les changements importants que connait la scène politique, dont notamment la nouvelle constitution et les réformes qu’elle inclut et qui jettent les bases d’un projet sociétal moderniste et démocratique.

M. Doghmi a ajouté que la Commission préparatoire, à travers le choix du slogan « le Mouvement Populaire pour un lendemain meilleur », aspire à un avenir politique où convergent l'engagement et la responsabilité, en vue de gagner les enjeux d’étape, basés sur des programmes ambitieux et objectifs qui sont à la hauteur des aspirations et des espoirs de ses militants, et d’œuvrer à réintégrer les cadres qualifiés dans la gestion des affaires publiques locales.

M. Doghmi a indiqué que ce défi constitue un motif pour rehausser le niveau d’encadrement et de formation politique, renforcer les capacités et les compétences, adopter la démarche de la bonne gouvernance basée sur la planification et la bonne gestion, affirmant que le succès du projet de ce plan prévisionnel requiert l'implication de tous les acteurs au sein du parti, y compris les ministres, les députés, les conseillers parlementaires, les conseillers communaux, les associations et les organisations parallèles du Parti (jeunesse, femmes et scouts, et autres).

Il est à noter que cette assemblée, à laquelle ont pris part de nombreux militants partisans, a été couronnée par l'élection de M. Mohamed Jamal Al-Jirari, en tant que Secrétaire local.

Partager sur Facebook