M. Mohand Laenser s’entretient avec son homologue gambien

En marge des travaux de la 2ème commission mixte maroco-gambienne qui s’est tenue les 28 et 29 février à Rabat, le Ministre de l'Intérieur, M. Mohand Laenser, a reçu, mercredi dernier, son homologue gambien, M. Mamadou Sheriff Gomez, en présence de M. Cherki Draïs, Ministre Délégué auprès du Ministre de l'Intérieur.

Après avoir passé en revue les questions d’intérêt commun ayant une relation avec les prérogatives des deux ministères, tant sur le plan bilatéral que régional, les deux ministres ont mis en exergue la qualité des relations politiques qui lient les deux pays.

Par ailleurs, les deux parties ont souligné la pertinence et la nécessité d'établir une coopération Sud-Sud qui soit vecteur de développement et instrument de stabilité et de sécurité.

Dans cette optique, et compte tenu des dimensions régionales de certains défis sécuritaires et dans le cadre de la consolidation de la coopération entre les ministères de l'Intérieur des deux pays, M. Laenser a fait part à son homologue gambien de la disposition de son département à concrétiser les actions de coopération bilatérale, aussi bien dans le domaine sécuritaire qu'en matière d'administration territoriale et de bonne gouvernance.

Partager sur Facebook