Tenue d’une séance de travail entre le ministère en charge de la Fonction publique et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM)
Pour examiner les moyens de jeter des ponts de communication et de coopération entre les deux parties

Le Ministre Délégué auprès du Chef de gouvernement en charge de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, M. Abdelâadim El Guerrouj, a tenu, lundi dernier à Casablanca, une séance de travail avec M. Mohamed Horani, Président de Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), qui a été axée principalement sur l’examen des moyens de jeter des ponts de communication et de coopération entre les deux parties.

Un communiqué du ministère a indiqué que cette rencontre vise principalement à instituer une communication et une coopération entre les deux parties, notamment dans le domaine de la modernisation de l'administration publique, à travers des mesures qui pourraient être adoptées conjointement en vue d'améliorer les services fournis par l’administration et ce, eu égard au rôle stratégique que jouent les entreprises sur les plans économique et social et conformément à la lettre et à l'esprit de la nouvelle Constitution et aux objectifs du programme gouvernemental.

La même source a ajouté que les deux parties ont convenu, lors de cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la consolidation de la concertation et du dialogue avec les partenaires économiques et sociaux du ministère, de mettre en place des commissions de travail thématiques conjointes pour permettre à la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) de contribuer à la modernisation de l’administration dans ses aspects liés essentiellement à l’entreprise marocaine, tels que la simplification des procédures administratives et la lutte contre la corruption.

Le communiqué a conclu que la vision partagée par les deux parties se traduirait par la mise en place d’une administration publique plus performante et d’une entreprise marocaine plus contributive et de manière efficace dans l'économie nationale.

Partager sur Facebook