M. Abdeladim El Guerrouj se réunit avec les partenaires sociaux

Le ministère en charge de la fonction publique et de la modernisation de l'administration a tenu, le 1er et LE 2 février courant, une série de réunions avec les centrales syndicales. Un communiqué du ministère, diffusé vendredi dernier, a indiqué que ces rencontres s'inscrivent dans le cadre d’une « initiative visant à consacrer l'approche de concertation et de dialogue avec les partenaires sociaux ».

La même source a ajouté que ces rencontres ont constitué « une occasion appropriée pour communiquer et discuter avec les syndicats sur l'approche qui devrait être adoptée pour instituer un dialogue social fructueux autour de sujets structurels, en ligne avec l'esprit de la nouvelle constitution et à la lumière des orientations du programme gouvernemental ».

La même source a indiqué que « l’ensemble des parties ont convenu de l’importance historique de la phase actuelle de l’édification démocratique de notre pays et de la nécessité d’œuvrer ensemble pour jeter les bases d'une nouvelle phase qui mettrait l'élément humain à la base des réformes qui répondent aux aspirations des citoyens ».

À cet égard, M. Abdeladim El Guerrouj, Ministre Délégué auprès du Chef de gouvernement en charge de la Fonction Publique et de la modernisation de l’administration, a rencontré les Secrétaires Généraux de l'Union Marocaine du Travail (UMT), de la Fédération Démocratique du Travail (FDT), de l'Union Générale des Travailleurs au Maroc (UGTM) et de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM).

Le communiqué diffusé a annoncé la tenue éventuelle, dans les prochains jours, d’une réunion avec le Secrétaire Général de la Confédération Démocratique du Travail.

Partager sur Facebook