M. Ouzzine s’entretient au Nigeria avec des représentants de « l’Association Nigeria pour un Maroc unifié »

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Mohamed Ouzzine, a eu des entretiens avec des représentants de « l’Association Nigeria pour un Maroc unifié » et ce, en marge d’une visite de travail au Nigeria.

Un communiqué du Secrétariat d’Etat aux Affaires Etrangères a indiqué que les représentants de cette association ont souligné, lors de cet entretien, leur attachement à défendre l’intégrité territoriale du Maroc, convaincus qu’ils sont de la justesse indéniable de la première question nationale du Royaume.

Les représentants de cette association ont également exprimé leur pleine disposition à sensibiliser les Nigérians sur la réalité de la question du Sahara que certaines parties tentent de dévoyer de son essence historique et humanitaire, notant que le continent africain ne saurais plus tolérer les mouvements de sécession et qu’il a besoin de toutes ses potentialités constructives et sérieuses, surtout dans un contexte où les groupements économiques constituent l’ultime recours pour ériger des forces capables de répondre aux aspirations légitimes des peuples pour davantage de dignité, de prospérité, de liberté et de développement.

Par ailleurs, les représentants de cette association ont salué la teneur du Discours Royal du 9 mars qu’ils ont qualifié de « très audacieux » et qui consacre, selon eux, l’exception et la singularité du Maroc s’agissant de l’édification du Maroc de l’avenir, félicitant le peuple marocain et Sa Majesté le Roi pour « la révolution tranquille » qu’enregistre le Royaume.

Il est à signaler que « l’Association Nigeria pour un Maroc unifié » a été créée en 2010 dans la capitale nigériane Abuja, suite à la scission de l’organisation syndicale « L.C.N » après l’accueil réservé à des membres des séparatistes du « polisario », ce qui a été à l’origine de l’ire de certains responsables de cette organisation.

Il est à noter que M. Ouzzine a conduit la délégation marocaine qui a pris part à la 4ème conférence mixe des ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement Economique, qui s’est tenue les 28 et 29 mars à Addis-Abeba, avant de se rendre en visite de travail à Abuja, capitale du Nigeria.

Partager sur Facebook