M. Mohand Laenser : la présentation des conceptions préliminaires de la révision constitutionnelle constitue une opportunité d’ouvrir la voie aux initiatives novatrices

Plusieurs dirigeants de partis politiques et de centrales syndicales ont souligné, lundi dernier à Rabat, que la révision constitutionnelle devrait ouvrir la voie à de grandes réformes économiques, sociales, politiques et culturelles, de nature à définir les contours du Maroc moderne.

Dans des déclarations à la chaîne de télévision « Al-Oula », à l’issue de leur participation à la première réunion du mécanisme politique de suivi et de concertation au sujet de la révision constitutionnelle, ces dirigeants ont mis l’accent sur l’importance d’unir les efforts pour la réussite de ce grand chantier, qui doterait le Royaume de la constitution du troisième millénaire.

Dans ce cadre, M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du parti du Mouvement Populaire, a indiqué que la présentation par les partis politiques de leurs conceptions préliminaires de la révision constitutionnelle sera entamée à partir de la semaine prochaine, et sera encadrée par plusieurs référents, au premier rang desquels se trouve le Discours Royal, tout en ouvrant la voie aux « initiatives créatrices ».

Partager sur Facebook