Le Ministre d’Etat, M. Mohand Laenser, reçoit son homologue turc
La stabilité politique et le climat démocratique favorise l’augmentation du volume des échanges commerciaux entre les deux pays

M. Mohand Laenser, Ministre d’Etat, a reçu son homologue turc Hayati Yazesi, en visite officielle dans notre pays, à la tête d’une délégation turque dans le cadre de la Commission économique mixte maroco-turque qui s’est tenue le mercredi 2 mars  2011 à Rabat.

Lors de cette entrevue, M. Laenser s’est entretenu avec le ministre d’Etat turc sur les moyens de renforcer les relations bilatérales et de consolider la coopération économique et commerciale entre les deux pays.

Lors de cet entretien, M. Mohand Laenser a souligné que les points communs entre les peuples marocain et turc, et la stabilité politique et le climat démocratique qui caractérisent les deux pays, sont autant de facteurs favorables à l’augmentation du volume des échanges commerciaux et à la promotion des échanges d’expériences et d’expertises dans divers domaines.

De son côté, M. Hayati Yazesi, Ministre d’Etat turc, a mis l’accent sur la nécessité d’intensifier les échanges de visites entre les responsables marocains et turcs, en vue de sensibiliser aux atouts dont disposent les deux pays. Il a indiqué, dans ce sens, que les exportations marocaines vers la Turquie ont enregistré, ces dernières années, une hausse notable, ajoutant que la Turquie demeure disposée à donner une forte impulsion à la coopération entre le Royaume du Maroc et la République de Turquie.

A l’issue de cet entretien, les deux ministres d’Etat se sont félicités de la solidité des relations bilatérales qui unissent leurs deux pays sur tous les niveaux et de la convergence de leurs points de vue sur les questions régionales et internationales.

Partager sur Facebook