Lors de sa réception du Secrétaire exécutif des Relations internationales étrangères du Parti de la Coalition Démocratique de Catalogne
M. Laenser clarifie et explique les causes à l’origine des incidents qu’a connus la ville de Laâyoune et les circonstances les ayant entourés

M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a reçu mardi dernier au siège du Secrétariat Général du Parti, Carles Llorens, secrétaire des relations internationales du parti de la Coalition Démocratique de Catalogne (Convergencia Democratica de Catalunya), en visite au Maroc.

En début d’entretien, le Secrétaire Général a félicité M. Llorens pour la victoire de son parti aux élections législatives organisées au niveau de la région de Catalogne, qui lui permettra de diriger le gouvernement autonome de cette importance région du Royaume d’Espagne.

Par la suite, les deux parties ont examiné les relations entre les deux parties, tant sur le plan bilatéral que dans le cadre de l’organisation libérale qui les unit, soulignant la nécessité de renforcer davantage la coordination et la concertation entre les deux partis et d’œuvrer à élargir cette concertation pour intégrer les organisations parallèles des deux partis.

Lors de cet entretien, les deux parties ont également examiné les moyens de promouvoir et de renforcer les relations entre le Maroc et la Catalogne, d’une part, et entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne, d’autre part.

Cette rencontre a été aussi une pour M. Laenser de clarifier et d’expliquer les causes à l’origine des incidents qu’a connus la ville de Laâyoune et les circonstances les ayant entourés.

De son côté, le responsable catalan a rappelé la visite qu’il a effectuée dans les Provinces du Sud, où il a pris note des différents efforts de développement qu’enregistre cette région.

Partager sur Facebook