Maître Bouâazza Ikken n’est plus

Maître Bouâazza Ikken, président de l’ancien parti politique l’Union Démocratique, s’est éteint, samedi à Rabat, à l’âge de 79 ans, et a été inhumé, hier dimanche, après la prière  d’adhohr, dans la commune « Sidi Al-Ghandour » relevant de la Province de Khemisset.

Le défunt, natif de Khemisset, fut l’un des premiers magistrats marocains à être nommés immédiatement après l’avènement de l’Indépendance.

Le défunt, qui a fondé l’Union démocratique en 2001, a occupé le poste de procureur du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, fut ensuite avocat au Barreau de Casablanca, avant d’être élu député parlementaire de la commune de Sidi Al-Ghandour relevant de la Province de Khemisset.

Le défunt a occupé le poste de président de la commune de Sidi Al-Ghandour jusqu’à son décès.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille du défunt, dans lequel le Souverain affirme partager la peine de la famille du défunt suite à cette perte cruelle.

Dans ce message, Sa Majesté le Roi se remémore les qualités de feu Bouâazza Ikken, son attachement au glorieux Trône alaouite et son patriotisme sincère dans la défense des valeurs sacrées et des constantes de la Nation.

En cette douloureuse occasion, nous adressons, à la famille du défunt, nos vives condoléances et notre sincère compassion, implorant le Très-Puissant de répandre sur le défunt Sa miséricorde et Sa bénédiction et de l’accueillir dans Son vaste paradis, et d’accorder patience et réconfort à la famille du défunt.

« Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons ».

Partager sur Facebook