Le Président de la République de l’Union des Comores reçoit M. Mohamed Ouzzine
Réaffirmation du soutien constant et inconditionnel de l’Union des Comores à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc

Le Président de la République de l’Union des Comores, M. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, a reçu en audience M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, dans le cadre de la visite de travail effectuée, du 14 au 16 décembre, à ce pays africain.

Lors de cette audience, le Président comorien a rendu hommage à l’intérêt porté par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au soutien du peuple et du gouvernement comorien, ainsi qu’à sa vision éclairée et à son rôle de leader en matière de coopération Sud-Sud, priant M. Ouzzine, à cet égard, de transmettre ses salutations et amitiés fraternelles, ainsi que l’expression de sa gratitude à son frère Sa Majesté le Roi.

M. Sambi a, également, félicité le Royaume du Maroc pour ses avancées en matière de développement humain, grâce au climat de paix régnant dans le pays, se réjouissant de l’important effectif d’étudiants comoriens ayant été formés au Maroc, tant dans le domaine civil que militaire, et saluant le rôle du Royaume dans la formation des générations futures et dans le développement des compétences humaines, facteur essentiel dans le processus de croissance du pays.

A cet égard, le Président comorien a affirmé que l’aide financière versées par d’autres pays aux Comores demeure sans aucune commune mesure avec la contribution apportée par le Royaume du Maroc dans le domaine de la formation des compétences comoriennes.

D’autre part, le président comorien s’est félicité de la convergence des points de vues entre les deux pays tant sur les questions régionales qu’internationales et a réitéré le soutien constant et inconditionnel de l’Union des Comores à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

De son côté, M. Ouzzine a transmis les salutations fraternelles de Sa Majesté le Roi au président comorien, affirmant que sa visite à Moroni témoigne de l’importance qu’accorde le Souverain et Son gouvernement au renforcement des liens d’amitié, de solidarité et de coopération bilatérale avec l’Union des Comores.Le Secrétaire d’Etat a souligné également que cette visite s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de la coopération bilatérale, à travers l’échange d’expertise dans le domaine du développement durable. A cet effet, plusieurs domaines de coopération ont été identifiés et consignés dans une feuille de route.

Par ailleurs, M. Ouzzine a eu des entretiens avec le ministre des Affaires Etrangères de l’Union des Comores, M. Fahmi Saïd Ibrahimi, et le président de l’Assemblée Nationale, M. Bourhane Bouhamidou.

Enfin, et lors de la rencontre de M. Ouzzine avec les maîtres des écoles coraniques, ces derniers ont imploré le Tout-Puissant de combler de ses bienfaits Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Partager sur Facebook