Athmoun et Laenser, en compagnie duWali de la Région Fès-Meknès, président le lancement officiel de la saison de formation 2020-2021

 SalihaBoujraf

Le coup d’envoi officiel de la saison de formation 2020-2021, qui a effectivement débuté le 12 octobre courant, a été donné, hier mercredi, à l’Institut de formation spécialisé dans les métiers du transport routier et de la logistique à Fès.

Selon un communiqué du Département de la Formation professionnelle, M. Arafat Athmoun, Secrétaire général du Département de la Formation professionnelle, accompagné de M. Mohand Laenser, Président du Conseil de la Région Fès-Meknès, de M. Saïd Zniber, Wali de la Région, et de MmeLoubna Tricha, Directrice générale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), ont présidé le lancement officiel de cette saison de formation.

Il est à signaler que la capacité d’accueil de l’Institut de formation aux métiers du transport routier et de la logistique, qui a été inauguré hier, s’élève à 450 sièges pédagogiques pour dispenser des formations dans neuf filières relevant des niveaux de technicien spécialisé, de technicien et de qualification.

Ce lancement s’inscrit dans le cadre du plan mis en place par le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en coordination avec ses partenaires des départements ministériels impliqués dans la formation, pour préparer la rentrée de la formation en prenant en considération la conjoncture exceptionnelle que traverse le pays au regard des indicateurs inquiétants de la pandémie « Covid-19 », avec l’adoption d’un modèle de formation mixte, à distance et en présentiel, de manière à assurer la sécurité des stagiaires, du staff administratif et pédagogique et des familles et ce, selon des conditions et des normes satisfaisant aux mesures préventives édictées par les autorités compétentes.

Lors de cette cérémonie, une convention a été signée entre l’OFPPT et la société de télécommunications « Orange » au Maroc dans le but d’offrir aux stagiaires des centres de formation professionnelle un accès gratuit, via des puces qui seront mises à leur disposition, à des plateformes de formation à distance et aux documents et cours mises en ligne sur ces plateformes par l’OFPPT.

Partager sur Facebook