M. Amzazi : Les mesures sanitaires ont été strictement respectées au sein des centres d’examen

Saliha Boujraf

M. Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du Gouvernement,a affirmé, vendredi dernier,qu’à une semaine de la session normale de l’examen unifié du baccalauréat, les mesures sanitaires mises en place au sein des centres d’examen sont strictement respectées.

Lors de sa visite aux centres d’examens dans les provinces de Sidi Slimane, Sidi Yahya El Gharb et Sidi Kacem, ainsi que dans les communes de Mechraâ Belksiri et Lalla Mimouna, le ministre s’est félicité des mesures préventives mises en place dans les centres d’examen, y compris les équipements de stérilisation et les masques de protection mis à la disposition des candidats et du personnel pédagogique et organisationnel.

Dans une déclaration à presse, M. Amzazi  a mis en avant les efforts considérables déployés par toutes les parties prenantes pour assurer le bon déroulement des examens, notamment les directeurs des centres, les responsables de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF), ainsi que les responsables des associations ayant veillé au respect des mesures et au renforcement de la sécurité sanitaire des candidats.

Le ministre a indiqué, par ailleurs, que cette visite est l’occasion de remercier et d’encourager tous ces acteurs, ajoutant qu’il s’agit également d’une opportunité pour rassurer les élèves et leurs parents sur la sécurité renforcée au sein des centres d’examen, et leur souhaiter bon courage durant cette importante échéance de leur vie.

Partager sur Facebook