M.Amzazi souligne que la qualification du capital humain occupe une place de choix dans l’élaboration du modèle de développement national

Fajr Ali

 Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement,a souligné, ce vendredi à Rabat, que la qualification du capital humain aura une place essentielle et stratégique dans l’élaboration du modèle de développement national.

S’exprimant lors de la cérémonie de clôture de la consultation lycéenne organisée au siège de l’Académie du Royaume, M.a affirmé a ajouté que cette initiative, organisée conjointement par le Département de l’Education nationale et la Commission spéciale du modèle de développement (CSMD) sous le thème « Le Maroc de demain », constitue une occasion pour réaffirmer l’importance de l’école marocaine dans la qualification du capital humain, lequel aura une place essentielle et stratégique dans l’élaboration du modèle de développement national.

Lancée le 02 avril dernier, cette consultation élargie en milieu scolaire vise à saisir les attentes, les aspirations et les visions des jeunes générations, à les sensibiliser aux grands enjeux nationaux et à encourager leur engagement civique et citoyen.

Au cours de cette cérémonie, 22 élèves ont été distingués en reconnaissance de la qualité, de la clarté et de l’originalité de leurs dissertations rédigées en langues arabe, amazighe, française et anglaise. Ces élèves ont également reçu une attestation d’excellence de la part du ministère et de la CSMD, en plus d’un ordinateur portable chacun.

Il est à signaler que ces dissertations, sélectionnées sur un total de 3.277 argumentaires reçus par le CSMD de toutes les régions du Maroc, seront annexées au rapport de la CMSD sous forme de synthèse et seront mises en ligne sur le site de la Commission en tant que contributions.

Partager sur Facebook